Frédéric Lewino un journaliste raciste au Point

Le 12 mars 2014, prenant prétexte de la polémique autour des écoutes judiciaires ayant visé l’ex-président Sarkozy, le journaliste du Point Frédéric Lewino a mis en ligne sur son compte Twitter une image du 19e siècle montrant un colon apprenant à lire à une négresse docile, agenouillée, qui lui caresse lascivement le genou, avec cette légende : « Le procureur Faletti apprenant à lire à Christiane Taubira ».

Le procureur général de Paris, François Faletti – par ailleurs en conflit ouvert avec Christiane Taubira depuis plusieurs mois – venait  d’affirmer avoir informé la chancellerie, le 26 février,  au risque de mettre en difficulté la garde des Sceaux, que l’ancien  président était écouté.

Outre qu’elle est sexiste, l’attaque est d’un racisme frontal : Taubira serait une sauvage et ne saurait pas lire. Elle serait moins instruite qu’un magistrat sur lequel elle a autorité au motif que la couleur de peau de ce dernier le rendrait supérieur. Bref, la ministre serait tout juste bonne à lui servir d’objet sexuel.

 

FalettiTaubira-

 

 

Ecrit par

Pas de contribution

Ajouter une contribution