La reine Nzinga

Dès 1622, celle qui allait devenir la reine Nzinga, alors princesse d’Angola, fut envoyée en négociatrice et tint tête aux Portugais qui voulaient imposer à son pays de les approvisionner en esclaves.

Devenue reine en 1624, elle réorganisa son armée et fit pendant 30 ans la guerre aux esclavagistes portugais.

Elle mourut à 82 ans sans avoir cédé.

Ecrit par

3 Contributions

  1. Soukaina dit :

    Oui , je lis. Je lis … mais ne poste que rarement un commentaire. Car souvent tout est dit. Merci de nous instruire. J’apprécie et j’apprends !

  2. SYLLA dit :

    J’ai commencé à m’abonner à vos infos il y’a peu de temps via facebook et j’ai énormément appris depuis. C’est toujours un plaisir de vous lire. Ne faites surtout pas trop attention aux nombres de like et de commentaire car à mon avis beaucoup de gens vous suivent mais sont tellement stupéfaits du contenu de vos articles qu’ils oublient de passer un petit encouragement de temps à autres, tel est mon cas en tout cas. Merci , merci à vous de m’apprendre ici ce que je ne découvre pas souvent à la télé et dans les livres.

  3. Loufoua dit :

    N’attendons pas que les autres fassent notre histoire ! Bravo de la mettre en exergue. On a trop voulu faire passer les Africains pour des moins que rien.

Ajouter une contribution

23 mai 2017 hommage victimes esclavage colonial place gal-Catroux Paris 17e à 18 h
Hello. Add your message here.