La reine Nzinga

La reine Nzinga

Dès 1622, celle qui allait devenir la reine Nzinga, alors princesse d’Angola, fut envoyée en négociatrice et tint tête aux Portugais qui voulaient imposer à son pays de les approvisionner en esclaves.

Devenue reine en 1624, elle réorganisa son armée et fit pendant 30 ans la guerre aux esclavagistes portugais.

Elle mourut à 82 ans sans avoir cédé.

3 réactions au sujet de « La reine Nzinga »

  1. Oui , je lis. Je lis … mais ne poste que rarement un commentaire. Car souvent tout est dit. Merci de nous instruire. J’apprécie et j’apprends !

  2. J’ai commencé à m’abonner à vos infos il y’a peu de temps via facebook et j’ai énormément appris depuis. C’est toujours un plaisir de vous lire. Ne faites surtout pas trop attention aux nombres de like et de commentaire car à mon avis beaucoup de gens vous suivent mais sont tellement stupéfaits du contenu de vos articles qu’ils oublient de passer un petit encouragement de temps à autres, tel est mon cas en tout cas. Merci , merci à vous de m’apprendre ici ce que je ne découvre pas souvent à la télé et dans les livres.

  3. N’attendons pas que les autres fassent notre histoire ! Bravo de la mettre en exergue. On a trop voulu faire passer les Africains pour des moins que rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Une Autre Histoire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
RSS
Facebook
Facebook