Maddly Bamy

Maddly Bamy est née en 1943 à Pointe-à-Pitre.

Venue vivre en France avec sa famille, elle devint danseuse et fut embauchée pour apparaître aux côtés du chanteur Claude François.

Maddly devint ainsi célèbre parce qu’elle était une des fameuses « Claudettes ».

Elle entama ensuite une carrière de comédienne à la télévision et au cinéma.

On la voit notamment dans La Piscine de Jacques Deray, avec Alain Delon, dans l‘Amour fou de Jacques Rivette et l’Aventure c’est l’aventure de Claude Lelouch. C’est au cours du tournage de ce dernier film qu’elle rencontra le chanteur et comédien Jacques Brel, qui y jouait un rôle. Elle fut sa compagne jusqu’à sa mort (1978).

Maddly Bamy a également publié une dizaine d’ouvrages. Elle est la soeur du chanteur Érick Bamy qui fut le « coordinateur artistique » de Johnny Hallyday et qui a signé plusieurs albums.

 

Maddly Claudette

Ecrit par

3 Contributions

  1. Emmanuel Mah dit :

    Joss, Je suis allé immédiatement vérifier en comparant des vidéos si Johnny a sans vergogne imité la voix d’Eric.

    Après ce que j’ai entendu, ma question est : pourquoi s’est-il ainsi laisser abuser ?

    J’ai passe plus de 25 ans en France et je n’ai pas souvenir d’avoir vu Eric Bamy a la télévision ni entendu parler de lui.

    Merci à Claude pour toutes ces histoires.

    • Joss Rovélas dit :

      Erick Bamy a été la doublure vocale de Johnny durant pas mal de temps. C’est une pratique courante dans le show biz pour les artistes qui faisant de longs concerts ont parfois la voix qui faiblit voir pis… Logiquement la doublure n’est pas visible pour les spectateurs afin de préserver l’image de super-vedette du chanteur…

  2. Joss Rovélas dit :

    Elle avait du talent et bien qu’elle fût la compagne d’un chanteur/comédien très célèbre le moins que l’on puisse dire c’est que les médias ne lui ont pas fait de cadeau…

    J’espère que son frère Erick, dont la voix, bien plus belle que celle de Johnny, a été utilisée sans vergogne et surtout sans reconnaissance par celui-ci durant des années (en direct sur scène…), finira par triompher par son immense talent et cela malgré le monde du show business et des médias dominés par une petite minorité malfaisante…

Ajouter une contribution

Hello. Add your message here.