Pascal Sevran

Originaire du Limousin et ancien garçon coiffeur, Pascal Sevran était animateur télé pour maisons de retraite et se piquait de signer des livres. Disposant d’un important carnet d’adresses, se disant ami de Mitterrand, se disant de gauche – surtout quand la gauche était au pouvoir – il ne faisait pas mystère de son homosexualité.

Par conséquent il était labellisé au-dessus de tout soupçon en matière de racisme.

Il publia cependant un livre en janvier 2006 (éditions Albin Michel) où il était écrit :

« La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique. »

Et aussi :

« Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va (…), ils peuvent continuer parce que ça les amuse, personne n’osera leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre l’humanité : faire des enfants, le seul crime contre l’humanité impuni. On enverra même de l’argent pour qu’ils puissent continuer à répandre, à semer la mort ».

Interrogé par Var Matin le 2 décembre 2006, Sevran persista et signa :

« Et alors ? C’est la vérité ! L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète ! »

Ces propos renvoyaient directement aux stérilisations pratiqué par les nazis à l’égard des Afro-descendants Allemands à partir de 1933.

Mais, dans un article publié dans Libération, Sevran reçut le soutien de nombreuses personnalités de gauche qui jurèrent qu’il n’était pas raciste.

Patrick de Carolis, le président de France Télévisions nommé par Jacques Chirac, se garda bien de renvoyer l’animateur eugéniste de France 2.

Il mourut en 2008 couvert de décorations et d’éloges.

Ecrit par

4 Contributions

  1. Tashara dit :

    Je suis choquée ! Quel est le titre du livre? Je n’en reviens pas !

  2. Ben Busser dit :

    O Peuples d’Afrique réveillez vous ! O frères d’Afrique il est temps de montrer la voie,de changer la face des choses. O sorciers bien aimés, O Vaudou ! Montrez nous la voie : la voie de la réussite, la voie du respect qui nous est dû, donnez nous la force de vaincre nos peurs. Que notre bite nous serve à faire des enfants car notre continent est grand et les surfaces cultivables exponentielles. Donnez-nous le courage de faire taire les racistes, les petits nazillons, les malfrats !
    Donnez nous le courage de montrer à nos enfants ce qu’ils sont capables de faire !

  3. Joss Rovélas dit :

    Cela se passe dans le pays des droits de l’homme blanc et du mariage pour tous !

  4. Gwad'ARY dit :

    Rien de grave : nous sommes en France !

Ajouter une contribution