Philippe Tesson appelle à l’exécution de Dieudonné

Le 9 janvier 2014, le journaliste français Philippe Tesson, né en 1928, a exprimé le souhait que l’humoriste Dieudonné subisse la peine capitale pour s’être moqué des juifs dans ses sketches et avoir ironisé sur l’Holocauste.

Invité de l’émission Accords/désaccords de Guillaume Durand sur Radio Classique, Tesson a déclaré :

« Ce type, sa mort par un peloton d’exécution de soldats me réjouirait profondément ».

« Pour moi, c’est une bête immonde donc on le supprime, c’est tout… Je signe et je persiste. »

Le lendemain, 10 janvier 2014, sur LCI, le journaliste a continué :

« Dieudonné est un animal abominable, il faut le faire taire, je regrette qu’il n’y ait plus la peine de mort. Ce mec, il faut le museler, le faire taire à jamais ».

Une plainte a été déposée pour « appel au meurtre ».

Aucune excuse n’a été présentée ni par Radio classique, ni par Guillaume Durand, ni par LCI, ni par Philippe Tesson.

Il n’y a pas eu de réaction dans la classe politique française.

 

Lire la vidéo sur Iphone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par

4 Contributions

  1. Jean-Eric dit :

    Étonnant, alors que Tesson et Dieudonné pourraient bien s’entendre puisqu’ils flirtent tous les deux avec l’extrême droite.

    • Marie Nadine Pierre dit :

      Jah love.

      Can you please explain what you mean about Dieudonne? I thought that he was a progressive? Blessed love.

    • Joao dit :

      Jean-Eric,
      La différence entre Tesson et Dieudonné (peu importe leurs accointances avec l’extrême droite) c’est que l’un est noir et l’autre blanc et juif.

      L’actualité nous le prouve à chaque fois : Dieudonné est le seul de tous ceux qui disent n’importe quoi à être tout le temps mis en examen, censuré, alors que des Zemmour, Tesson et autres peuvent dire leurs horreurs, essuyant des critiques certes, mais sans aucune limite à leur expression.

  2. ayewa claude dit :

    En fait ce quidam qui appelle au meurtre de Dieudonné ne fait que confirmer ce que nous savions déjà de la France, son pays. Aussi constatons-nous qu’il étale son manque de culture et la méconnaissance de l’histoire de son propre pays, avec un passé génocidaire. S’est-il une fois interrogé sur ce que Napoléon à commis comme crime ? Ce qu’il convient de retenir avec la France, c’est en définitive l’ire qu’elle démontre face à un simple rappel son passé génocidaire. Napoléon n’est que le produit d’Hitler. Qui mieux que cet empereur à perpétré le pire des holocaustes sur des Afro descendants ? En tout état de cause la France ne reconnaitra jamais ses crimes et aura toujours cette fâcheuse tendance à imputer ses turpitudes aux autres. Ce monsieur est tout simplement un vulgaire raciste français.

Ajouter une contribution