Philippe Tesson appelle à l’exécution de Dieudonné

Le 9 janvier 2014, le journaliste français Philippe Tesson, né en 1928, a exprimé le souhait que l’humoriste Dieudonné subisse la peine capitale pour s’être moqué des juifs dans ses sketches et avoir ironisé sur l’Holocauste.

Invité de l’émission Accords/désaccords de Guillaume Durand sur Radio Classique, Tesson a déclaré :

« Ce type, sa mort par un peloton d’exécution de soldats me réjouirait profondément ».

« Pour moi, c’est une bête immonde donc on le supprime, c’est tout… Je signe et je persiste. »

Le lendemain, 10 janvier 2014, sur LCI, le journaliste a continué :

« Dieudonné est un animal abominable, il faut le faire taire, je regrette qu’il n’y ait plus la peine de mort. Ce mec, il faut le museler, le faire taire à jamais ».

Une plainte a été déposée pour « appel au meurtre ».

Aucune excuse n’a été présentée ni par Radio classique, ni par Guillaume Durand, ni par LCI, ni par Philippe Tesson.

Il n’y a pas eu de réaction dans la classe politique française.

 

Lire la vidéo sur Iphone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par

4 Contributions

  1. Jean-Eric dit :

    Étonnant, alors que Tesson et Dieudonné pourraient bien s’entendre puisqu’ils flirtent tous les deux avec l’extrême droite.

    • Marie Nadine Pierre dit :

      Jah love.

      Can you please explain what you mean about Dieudonne? I thought that he was a progressive? Blessed love.

    • Joao dit :

      Jean-Eric,
      La différence entre Tesson et Dieudonné (peu importe leurs accointances avec l’extrême droite) c’est que l’un est noir et l’autre blanc et juif.

      L’actualité nous le prouve à chaque fois : Dieudonné est le seul de tous ceux qui disent n’importe quoi à être tout le temps mis en examen, censuré, alors que des Zemmour, Tesson et autres peuvent dire leurs horreurs, essuyant des critiques certes, mais sans aucune limite à leur expression.

  2. ayewa claude dit :

    En fait ce quidam qui appelle au meurtre de Dieudonné ne fait que confirmer ce que nous savions déjà de la France, son pays. Aussi constatons-nous qu’il étale son manque de culture et la méconnaissance de l’histoire de son propre pays, avec un passé génocidaire. S’est-il une fois interrogé sur ce que Napoléon à commis comme crime ? Ce qu’il convient de retenir avec la France, c’est en définitive l’ire qu’elle démontre face à un simple rappel son passé génocidaire. Napoléon n’est que le produit d’Hitler. Qui mieux que cet empereur à perpétré le pire des holocaustes sur des Afro descendants ? En tout état de cause la France ne reconnaitra jamais ses crimes et aura toujours cette fâcheuse tendance à imputer ses turpitudes aux autres. Ce monsieur est tout simplement un vulgaire raciste français.

Ajouter une contribution

10 mai 2018 17h30 JOURN. NAT. ESCLAVAGE Paris place gal Catroux 17e Je m'inscris
Hello. Add your message here.