Sakanoue no Tamuramaro (758-811)

Sakanoue no Tamuramaro (758-811)

Sakanoue no Tamuramaro, descendant des empereurs Han de Chine, était un général de la période Heian, au service des empereurs du Japon (Kammu, Heizei et Saga) qui s’illustra par la conquête du nord de Honshu, la plus grande des îles du Japon.

D’après de nombreux historiens, ce guerrier, qui passe pour le premier samouraï, et le modèle de tous les samouraïs, était un Afro-descendant, ce qui témoignerait de la migration d’Africains en Asie et irait à l’encontre de ceux qui pensent que les Africains n’ont jamais bougé de leur continent et ne sont pas assez entrés dans l’histoire.

Une réaction au sujet de « Sakanoue no Tamuramaro (758-811) »

  1. Cette histoire vraie est bien connue des Japonais. Il existe beaucoup de films et dessins animés japonais (mangas) qui s’inspirent de cette histoire qui s’est déroulée au temps du Japon féodal. Il y a même un dessin animé mondialement connu qui a rendu un bel hommage à ce personnage héroÏque. Il s’appelle « Afro SamuraÏ » dont l’interprète de la voix off du personnage en version américaine n »est autre que l’acteur afro-américain Samuel L.Jackson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Une Autre Histoire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
RSS
Facebook
Facebook