Alicia Ayliès miss France 2017

Alicia Ayliès miss France 2017

Alicia Ayliès, âgée de 18 ans au moment de son élection à Montpellier, est la fille de Martiniquais installés en Guyane.

La décision prise par le jury Miss France, lors de l’élection retransmise en direct à la télévision, le 17 décembre 2016, a aussitôt donné lieu à une polémique raciste dont le négrophobe Henry de Lesquen s’est fait le porte-parole sur Twitter en déclarant :

« Imposture cosmopolite. 1 la Guyane n’est pas la France. 2. Il convient que la demoiselle qui représente la France soit de race caucasoïde [sic]. »

lesquen-miss-france

Ces propos odieux, qui tombent de toute évidence sous le coup de la loi pénale, et qui ont été approuvés par de nombreux internautes, n’ont donné lieu à aucune poursuite d’office de la part du parquet ni à aucune réaction officielle du gouvernement français.

 

Ecrit par

2 Contributions

  1. BONTEMPI Chantal dit :

    Bonjour,
    J’aimerais que vous soyez le relais de toute ma famille mes cinq enfants et mes dix petits-enfants mon mari, mes frères leur femme et leurs enfants tous issus de pays européens aujourd’hui, d’Algérie, de Kabylie algérienne, de Centrafrique, et avec une certaine fierté de Suède, que nous souhaitons bon courage à cette magnifique jeune fille qui a mérité sa couronne. Qu’elle se serve de sa future expérience de l’injustice qu’elle ne manquera pas de subir, pour se conforter dans les études de droit.
    Une pensée particulière pour ses parents et sa famille, nous sommes nombreux à ne voir dans l’humain que son humanité sans couleur et sans odeurs comme le disent certains.
    P.S. Nous sommes pour la plupart athées….Merci de représenter la différence et la beauté du métissage…Une maman et grand-mère

  2. GGDN dit :

    Pas étonnant c’est l’un de leurs meilleurs amis. Pourquoi se priveraient-t-ils de leurs amis racistes et célèbres ?

Ajouter une contribution