Le rabbin Dynovisz compare Dieudonné à un singe

Le rabbin Haïm Dynovisz, connu pour les positions intégristes et racistes qu’il n’hésite pas à exprimer publiquement – et en toute impunité – a déclaré en français dans une vidéo mise en ligne le 13 janvier 2014  que :

« Dieudonné est la preuve vivante que l’homme descend du singe »

Aucune poursuite n’a été engagée contre le rabbin et aucune protestation ne s’est élevée.

 

Même si elles n’engagent que le rabbin et non pas la communauté israélite, de telles déclarations sont de nature à dresser les Français les uns contre les autres et ne peuvent concourir – c’est évident – à la lutte contre l’antisémitisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par

7 Contributions

  1. garibaldi44 dit :

    Pour rester dans le style de propos de ce rabbin, si Dieudonné est la preuve vivante que l’homme descend du singe, cet homme d’église est la preuve vivante que certain n’ont pas évolué. Ceci étant dit, je n’ai pas entendu une seule critique de ce qui a été dit par ce rabbin de la part des représentants de la communauté juive de France.

  2. Anakareni Picault dit :

    Il y a ceux qui descendent du singe, et ceux qui descendent du rat.

  3. Stutz dit :

    Mes amies de confession israélite réprouvent de telles idées. Ce rabbin n’est qu’un va-t-en guerre.
    En Israël, seule l’extrême droite prône l’expulsion des noirs d’Israël et la stérilisation des femmes noires. Ce sont des gens comme ce rabbin qui interdisent aux femmes juives de s’asseoir où elles veulent dans les bus et leur imposent de ne pas sortir tête nue.

  4. Didier Martine dit :

    A propos de singe, ce que je peux conseiller à ce rabbin c’est tout simplement de bien se regarder dans le miroir s’il veut vraiment savoir de qui il descend.

  5. Ludia dit :

    Dynovisz, tu ne dis rien de bon. Tu prêches la suprématie, mais voilà que Dieudo te met au pied du mur. Puisque tu n’as rien à répondre de sensé, tu ferais mieux de te taire.

    • Ludia dit :

      En plus Diable-donné, comme tu dis, te ressemble. Donc tu serais toi même un singe ? D’ailleurs je remarque que tu fais beaucoup de grimaces en parlant.

      • taxidriver92100 dit :

        Je ne sais pas d’où sort ce rabbin,mais il n’engage que lui même et il n’est certainement pas le reflet de la communauté juive de France qui demande juste à vivre en paix dans son pays.

Ajouter une contribution