Les Chinois viennent d’Afrique

Un généticien de Shanghaï, le professeur Jin Li, vice-président de l’université Fudan, a démontré par ses travaux, engagés dès les années 90, que les gènes mis en évidence chez la majorité des Chinois viennent bien d’Afrique.

L’Asie aurait été l’une des première destinations de la migration assez récente de l’homme moderne (Homo sapiens) parti d’Afrique voici environ 100 000 ans.

Les travaux du professeur Jin Li, qui font autorité dans le monde, ont mis à mal les tentatives des racistes qui tentent – sous une couverture « scientifique »- de valider les vieilles théories du 18e siècle selon lesquelles l’homme moderne aurait différentes origines, ce qui validerait l’existence de « races », bien entendu inégales.

Ces théories ont notamment été propagées par l’Allemand Franz Weidenreich qui se servit de la découverte des restes d’un humanoïde (l’homme de Pékin), vieux de 600000 ans, pour tenter de valider une origine « séparée » des Chinois : une thèse qui s’est révélée fumeuse, même si elle a flatté certains nationalistes.

Ainsi non seulement l’homme africain est entré dans l’histoire il y a 100 000 ans, mais il y a fait entrer l’humanité tout entière.

Ecrit par

3 Contributions

  1. Gilibert dit :

    Interessant et je suis assez d accord. J ai vu un doc tres interessant sur l ecriture chinoise et la Genese ( doc de chretien, je suis athee).
    Ce qui etait demontré, c’est que certains mots chinois decoulent directement de la Genese et d une division d une population avec un exil a l’est.
    Et cela bien avant que Moïse soit né.
    Perso j ai compris du doc ( pas meme conclusion que le gars du doc) que moise n avait eu aucune communication avec dieu mais avait trouvé et traduit une vieille histoire/conte  » chinoise » ( ancetres des chinois) et l avait traduit, reecrit. Car vu que ces mots ( pictogramme) chinois ont ete cree environ 2000 ans ( plus que ca) avant naissance moise, il y a un souci temporel pour histoire de moise.
    Et donc, grande possibilite qu ancetres chinois viennent du moyen orient ou afrique.Et donc je rejoins resultat de ce chercheur chinois.

  2. Soukaina dit :

    Ce qui justifierait
    donc le retour des Chinois en Afrique mais pour des motifs on ne peut moins sentimentaux !

  3. Pascal Rosier dit :

    Ce n’est pas dans les manuels d’histoire que vous verrez ça. En Chine, il ne fait pas bon être noir. Le bel exemple de Lou-Jin, mignonne afro-descendante de mère shanghaiaise. Toute la Chine la découvre avec horreur dans un show télévisé. une Shanghaïse noire ! Elle provoque des débats véhéments, des insultes envers elle et notamment sa mère, pour avoir osé procréer avec un noir.
    Les Chinois aiment la couleur blanche de la peau, et ils n’aiment pas la noire. On le retrouve dans leur histoire, dans leur littérature. Je peux aussi en compter de belles par expérience.

    http://boingboing.net/2009/11/16/lou-jing-half-black.html

Ajouter une contribution